News cannoises en bref (1)

Publié le par nikko13

Catherine Deneuve et Gaël Morel. Philippe Quaisse

Sans lui. Alors que la Sélection Officielle doit être dévoilée dans les heures qui viennent, on apprend que Après lui, la seconde réalisation de Gaël Morel (avec Catherine Deneuve) ne sera pas du lot. Le film a néanmoins trouvé une place estimable en étant présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir cette histoire d'une mère brisée par la mort accidentelle de son fils. La sortie est fixée au 23 mai. Ce sera le premier film français distribué par la nouvelle filiale locale de la Fox.

AlloCiné

Besson écolo et écono. Cannes verra le lancement d'un nouveau projet audacieux pour Luc Besson. Il produit actuellement un film intitulé Boomerang, réalisé par Yann Arthus-Bertrand (que l'on connait photographe de La terre vue du ciel). Ce dernier, très sensible au problématiques environnementales trouve donc un nouveau relais de médiatisation et doit commencer le tournage au Brésil dans les jours qui viennent. Près d'une soixantaine de pays devraient être visités. Ce qui est audacieux, c'est surtout le "business model" de ce film écologiste. Au moment de la sortie de Boomerang, Besson (au travers d'EuropaCorp.) veillera à récupérer le budget de départ plus 10 %... avant que le film ne devienne totalement libre gratuitement. Ceci dans l'objectif qu'un maximum de personnes dans le monde puissent le voir (et ainsi être sensibilisés à l'avenir de la planète et à l'urgence de changer nos comportements).

Une "Desperate housewife" sur la Croisette. Eva Longoria viendra faire un tour à Cannes dans les derniers jours du Festival. L'occasion idéale pour tester sa notoriété grandissante en France (depuis qu'on la sait future Madame Tony Parker) sans avoir à se soucier de la promotion d'un film. En effet, la jolie brune latine est invitée en qualité d'ambassadrice de la marque L'Oréal. A cet égard Milla Jovovich et Jane Fonda seraient aussi du voyage. Ceci dit Eva, il faudrait peut être en profiter pour faire des contacts et glaner des bons rôles sur grand écran. Parce tes dernières prestations dans Bad times et The Sentinel, c'est du domaine du léger !

Michael Youn reborn. Allociné en a déjà fait l'écho, Michael Youn viendra défendre son premier rôle "à contre-emploi" (il incarne un chauffeur de salle psychotique) dans le thriller Héros. Projeté en ouverture de la Semaine de la Critique, ce premier long métrage signé Bruno Merle se présente comme un challenge pour l'ancien trublion des matinées de M6. S'il n'y a rien à redire sur ses coups musicaux (de Stach-Stach à Mauvaise foi nocturne), on sera moins clément avec ses choix cinéma. Iznogoud, La Beuze, Les 11 commandements... c'est pas vraiment bon. Quant à Incontrôlable (Raffy Shart tu es l'antéchrist !) c'est un monument de nullité cosmique. Néanmoins, Michael Youn était pas mal dans L'un reste l'autre part et puis le casting de Héros devrait le tirer vers le haut: Chesnais, Berroyer et Bouchez sont de bonnes fréquentations !

Un petit mot à propos d'un sujet de discussion au sein du forum qui m'intéresse tout particulièrement: Cannes pour vous c'est quoi ? Quelques avis valent le détour, comme celui de VernonSullivan (un peu "over the top" mais pas si faux).



Publié dans News cannoises en bref

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut Guiseppe. Ayant longtemps vécu tout près de Cannes, je dois admettre que tout n'est pas rose dans cette ville. Le quartier de la gare pourri (même légèrement renové récemment), pas un seul restaurant à prix raisonnable et bon, cinéma Olympia déplorable, le Palais hideux... <br /> <br /> Sans parler des périodes de Festivals: culte du paraître, espaces publics honteusement privatisés (abords du Palais, la plage)... <br /> <br /> Ceci dit, tout n'est pas à jeter. En vrac: Le marché Forville est fort bien achalandé, l'équipe de volley féminine offre de bons matches, les Arcades osent un petite prog en VO, les îles de Lérins sont splendides et préservées, les petits événements à la MJC Picaud / Studio 13 sont toujours sympa.<br /> <br /> Et puis je peux comprendre qu'une fois à la retraite et convenablement friqué, tu souhaites vivre du côte de Super Cannes. La vue mer est géante.
Répondre
G
A propos du com de VernonSullivan, Cannes, c'est exactement ça. Il a entièrement raison, j'habite Cannes c'est pour dire.
Répondre