Kinotron: Spartatouille

Publié le par nikko13

Spartatouille (Meet the Spartans)

Déjà auteurs des lamentables Sexy Movie et Big Movie, Aaron Seltzer et Jason Friedberg signent une nouvelle parodie ras du slip avec Spartatouille. Sans surprise, la principale victime de leur plume défaillante se trouve être le péplum de Zack Snyder 300. Se gausser d'un film dont le sous-texte homo avait déjà été largement mis en avant lors de sa sortie est déjà un bel exemple de fainéantise. Maintenant, Leonidas roule des pelles à son lieutenant... Désopilant non ? Bien entendu, le fameux passage du puit mortel est revisité, mais avec un tel manque d'inspiration qu'il en devient sinistre. Même le sort réservé à une Britney Spears lourdement imitée fait pitié plus qu'autre chose.

Le reste de la parodie tente d'intégrer de maladroites références à Spider-man 3, Shrek, Rocky Balboa, Ghost Rider ou encore Transformers. Aucun gag ne fonctionne et il en va de même pour les innombrables tentatives à base de pets, sécrétions et parties intimes violentées.  

N'ayant visiblement rien à offrir, Spartatouille tente alors de recycler ce qu'il y a de plus bas de gamme, à savoir une litanie d'émissions de télé du genre Nouvelle Star ou A prendre ou à laisser. Et même à cet exercice, l'échec est au rendez-vous ! Le massacre dure un peu plus d'une heure (et au prix des places de cinéma aujourd'hui, il faut bien prendre la mesure du hold-up) moyennant une sauce rallongée artificiellement par de pitoyables numéros de danse (du style un interminable battle entre Perses et Spartiates).

De cette bouse infâme, on sauvera les prestations assumées de Sean Maguire et Kevin Sorbo. C'est bien peu. Décidément, il est temps que l'on se débarrasse du duo Seltzer / Friedberg. A ce régime, le genre parodique ne s'en remettra pas !



Publié dans Kinotron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article