Kinotron express: Underdog, Ice Princess

Publié le par nikko13

Underdog

Un jeune Beagle au flair défaillant se voit contraint de quitter sa brigade de police après un énième râté. Errant dans les rues, il se fait enlever par un scientifique qui a une expérimentation particulièrement tordue derrière la tête. Le moment venu, l'opération tourne mal et le chien se voit dôté de super-pouvoirs. Sa force et son ouïe sont démultipliées et il a même la capacité de voler ! Tout juste échappé du funeste laboratoire, il est recueilli par un sympathique veilleur de nuit. Baptisé Shoeshine, le chien trouve enfin une famille... mais sa tranquilité est troublée par une irrépréssible soif de justice. Underdog est né !

Adaptation d'un dessin animé qui n'a pas laissé énormément de souvenirs, Underdog avait quelques atouts à jouer, le tout premier étant son adorable acteur canin principal. Dôté de la voix de Jason Lee et affublé d'une cape, le charme agit sans mal ! Malheureusement, la mise en scène ayant été confiée à Frederik Du Chau (un habitué des films pour enfants, avec Zig Zag par exemple), cette production Walt Disney patauge dans les bons sentiments et l'humour à la seule destination des plus jeunes.

Ceci dit, il n'est pas exclu que ces derniers finissent par s'ennuyer tant le rythme est molasson. Seule exception: les séquences durant lesquelles Underdog traverse la ville à vitesse grand V. Par bonheur, les effets spéciaux sont plutôt réussis mais le film aurait franchement gagné à se trouver un script un peu plus étoffé (et un final moins banal).

Ice Princess

La jeune Casey Carlyle est une surdouée. Les sciences lui mangent dans la main, et à ce rythme elle intégrera Harvard les doigts dans le nez. Justement, il ne lui reste plus qu'à mettre sur pied un projet scientifique et la recommandation de son professeur sera acquise. Et comme le hobby favori de Casey se trouve être le patinage artistique, elle décide d'appliquer des équations très élaborées pour perfectionner la plupart des figures de ce sport. Et pour mieux travailler, elle réalise qu'il serait utile qu'elle soit son propre cobaye... Dès cet instant, c'est la révélation: le patinage est sa passion ! Oui, mais une passion exigeante, coûteuse et surtout incomprise par sa mère...

Autre production Walt Disney sans grand intérêt, qui s'adresse principalement aux jeunes filles rêveuses... et plus particulièrement à celles qui ne vivent que pour le patin à glace ! Les jeunes actrices Michelle Trachtenberg et Hayden Panettiere parviennent à donner le change, mais très franchement il ne se passe pas grand chose du début à la fin. Facteur aggravant, la réalisation d'un certain Tim Fywell n'insuffle aucune énergie. 



Publié dans Kinotron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article