Kinotron: For your consideration

Publié le par nikko13

For your consideration

Nous sommes à Hollywood, sur le plateau du film indépendant "Home for Purim", un drame intime et historique relatant la réunion mouvementée d'une famille juive lors de Purim, jour de fête préféré de la matriarche mourante.

Quand des rumeurs, générées sur Internet, commencent à circuler concernant trois des acteurs principaux de "Home for Purim" - la lumineuse mais fanée Marilyn Hack, l'acteur et ancien homme-sandwich Victor Allan Miller, et l'ingénue Callie Webb-, un sentiment d'excitation commence à gagner l'équipe. Et si leurs performances dans ce film étaient la clé pour la prestigieuse cérémonie des Oscars ?

 

C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers décapant de Christopher Guest et sa troupe d'acteurs fétiches (Parker Posey, Eugene Levy, Bob Balaban notamment). Après Waiting for Guffman et Best in Show voici donc une comédie qui intéresse aux dessous de l'industrie cinématographique hollywoodienne.

Et pour ceux qui s'y intéressent, ça dézingue sec. Entre un agent faux-cul, des acteurs de seconde zone en quête éperdue de gloire et journalistes superficiels au possible, il y a de quoi saler la note. C'est ainsi que l'on assiste à un hilarant brainstorming pour choisir l'affiche du film avant d'assister à la mise au pas de scénaristes pour raisons commerciales... what else ? Dans cette logique de démystification générale, les acteurs n'hésitent pas à se tourner en dérision - sans pour autant sombrer dans le ridicule achevé - à l'instar de la vénérable Marilyn Hack (Catherine O'hara) qui finit par céder aux sirènes de la chirurgie esthétique... avec un peu de précipitation.

Dommage que For your consideration, présenté au dernier Festival de Deauville, n'ait pas eu le droit à une diffusion plus large. C'est une petit perle d'humour noir, à dénicher dès que possible.



Publié dans Kinotron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article