Kinotron: Whiteout

Publié le par nikko13

Whiteout

Le pitch : L'Antarctique, c'est 4 millions de kilomètres carrés de glace isolés du monde et plongés dans la nuit six mois par an. Jamais la nature n'a voulu que l'homme puisse survivre là-bas. Pourtant, pour Carrie Stetko, ce n'est pas l'environnement qui est le plus dangereux. Seule représentante de la loi dans ce territoire impitoyable, elle doit enquêter sur un corps retrouvé sur la glace. Le premier homicide de l'Antarctique. Cette découverte, effroyable par elle-même, va plonger Carrie dans un mystère plus étrange encore, et révéler des secrets longtemps enfouis sous la glace...

Kate Beckinsale. StudioCanalMon avis : Whiteout aurait été une série télé, elle aurait adopté le titre Les Experts : Antarctique. Le scénario aurait été un peu plus porté sur les meurtres en série, on était bon pour un Souviens toi… l’hiver dernier. En l’état, il s’agit d’un sympathique thriller, emballé de manière très pépère par Dominic Sena (60 secondes chrono, Opération Espadon). Le pôle sud a rarement été exploité au cinéma, et l’idée d’y fourrer un mystère vieux de 50 ans saupoudré de morts louches avait de quoi séduire. Hélas, de frustrantes zones d’ombre conduisent irrémédiablement vers une résolution mi-cuite. Pour contrebalancer, on nous balade gaiement d’une base scientifique ultra moderne à un poste russe désaffecté en passant par un avion cargo planqué sous 6 mètres de neige. Pas franchement gênés par les distances et la rudesse du climat, les protagonistes récupèrent des cadavres amochés, se bagarrent, font exploser d’antiques carlingues… Ca s’agite suffisamment pour que l’on ne s’ennuie pas. Quant à la crédibilité… disons que l’essentiel est ailleurs ! Placée au cœur de l’enquête, on suit sans déplaisir Kate Beckinsale même si son trauma (flashbacks à l’appui) se montre sursignifiant. Néanmoins, il faudra m’expliquer comment elle peut perdre deux doigts en l’espace de quelques secondes à découvert… alors qu’elle affiche une peau de bébé après 10 bonnes minutes passées dans un furieux blizzard !



Publié dans Kinotron

Commenter cet article

trojan remover 12/08/2011 14:18

I will be sure to look around more. thanks

storage area network training 28/07/2011 08:48

Thanks for your patience and sorry for the inconvenience

isohunt 06/07/2011 11:13

nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks

canadian internet pharmacy 27/06/2011 18:02

Perfect content and awesome ideas.

youtube downloader 07/06/2011 15:50

J'ai été également agacé par la propension du casting à devenir progressivement stupide et le dernier acte totalement bâclé. En panne d'idées, la série ferait bien de trouver ici son point final.