Kinotron: Vacances à la grecque

Publié le par nikko13

Twentieth Century Fox FranceVacances à la grecque (My life in ruins)

Le pitch : Perdue dans sa vie, Georgia a fini par accepter un job de guide touristique en Grèce. Mais loin de partager son érudition avec des passionnés, elle promène des touristes que seules les plages ensoleillées intéressent. Démotivée, rabâchant ses connaissances à des gens qui n'en ont rien à faire, elle est à deux doigts de se retrouver sur la touche.  Lorsque son nouveau groupe arrive, elle est gâtée... Entre la famille en guerre, les vieux kleptomanes, celui qui passe son temps à envoyer des mails à son travail, quelques autres du même genre et le boute-en-train de service, Georgia est certaine d'avoir décroché le gros lot. Ce groupe-là est vraiment le pire de tous, et tout se met à aller de travers. Pourtant, la catastrophe annoncée pourrait bien être la chance de sa vie.

Nia Vardalos et Alexis Georgoulis. Twentieth Century Fox FranceMon avis : En 2002, une petite comédie intitulée Mariage à la grecque cartonnait comme pas permis outre-Atlantique. Avec 250 millions de dollars de recettes, le producteur Tom Hanks et l’actrice principale (inconnue jusqu’alors) Nia Vardalos pouvaient se frotter les mains. Depuis, sept années se sont écoulées. Le box-office a trop longtemps tourné le dos à Miss Vardalos (le four de Connie & Carla en atteste), et le choix de retourner à ses origines helléniques pour espérer réitérer le miracle s’est fait jour. Vacances à la grecque est le fruit (pourri) de cette analyse et j’ai pas franchement Némée (gag). En route pour une nouvelle comédie – faut le dire vite – romantique – faut AUSSI le dire vite – convoquant une gentille guide un peu gourdasse, une ribambelle de touristes de beaufs (espagnoles nymphos, américains gueulards, australiens inintelligibles… bonjour clichés) et un chauffeur de bus passant de barbu et imbitable à rasé et sexy en diable (comme quoi, il suffit de peu pour changer un homme). La romance n’est jamais vibrante, l’émotion lyophilisée, les mésaventures de la petite troupe barbantes... J’espérais retrouver l’acteur Richard Dreyfuss dans des circonstances plus glorieuses. Il faudra vraiment être en bonnes dispositions pour trouver le moindre intérêt à cette daube (ce fût le cas de ma chère et tendre, alors je le précise). En attendant, le film a fait un flop unilatéral et on devrait à l’abri de "Vardaloseries" pour un petit moment, la vérité si j'Erymanthe (re-gag). Du moins, faut Hespérides (re-re-gag)…



Publié dans Kinotron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
researcher expertyes I agree with u, some points yours article confused to me but overall very nice post
Répondre
T
Thesis Writing HelpI really like your modern fashionable ideas which you have shared about designing.. This blog provide exceptional and exact information for which I was searching..
Répondre