Kinotron: The Ramen Girl

Publié le par nikko13

The Ramen Girl. Un film de Robert Allan Ackerman avec Brittany Murphy, Toshiyuki Nishida...

Ayant eu le plaisir de faire un voyage à Tokyo récemment, j’ai été naturellement attiré vers ce petit film au pitch ultra balisé. Jugez plutôt. Abby est une jeune américaine qui vient de rejoindre son petit ami au Japon. Problème, ce dernier a la bonne idée de la larguer presque aussi sec. Situation inconfortable pour la blonde qui se retrouve avec un boulot sans intérêt dans un pays dont elle ne maîtrise absolument pas la langue. Un soir de déprime, elle se rend dans une gargote spécialisée en ramen (une soupe garnie de nouilles, aux saveurs multiples… perso j’adore ça) installée au coin de la rue. Pour Abby, c’est une révélation. L’adresse devient son refuge, au grand étonnement du patron, un bourru au grand cœur. Les choses s’accélèrent lorsqu’elle se met en tête de devenir (sans trop que l’on sache pourquoi) un chef ramen. Naturellement, l’enseignement entre deux personnalités fortes qui ne se comprennent qu’aléatoirement va faire des étincelles.

Ma première grosse réserve est d’ordre physique. Je ne supporte pas Brittany Murphy. La plupart du temps j’évite de la retrouver, mais il m’est arrivé de m’arracher les yeux devant Les ex-de mon mec et Just married. Je trouve qu’elle joue comme une savate et qu’il n’y pas plus quelconque. Dans ces conditions, difficile de supporter un film dont elle est la vedette. Le pire, c’est qu’elle apparaît comme une sale chipie, capricieuse, incapable de faire un effort pour se faire comprendre… bref une vraie plaie ! Les personnages nippons (ou gaïjins) qui l’entourent ne sont pas beaucoup plus sympathiques. Le chef ramen passant la majeure partie de son temps à râler et avoir des gestes violents difficile de s’émouvoir devant une relation maître-élève virant régulièrement sado masochiste dans les deux sens. Comme si ça ne suffisait pas, la ville de Tokyo est bien mal mise en valeur, en raison du traitement télévisuel prodigué par le réalisateur inconnu Robert Allan Ackerman. Vous l’aurez compris, y’a comme un sushi…



Publié dans Kinotron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Monsieur n'a jamais noté qu'il y avait un outil "publication plus tard" ? Décidément, depuis votre entrée fracassante au sein du club, on se la joue stasi :-p
Répondre
L
ce que je retiens c'est surtout que tu blogues au boulot... enfin moi je dis ça...
Répondre