Kinotron: Planète Terreur

Publié le par nikko13

Planète Terreur - Un film Grindhouse (Planet Terror)

Bon, j'avais promis de boycotter le projet Grindhouse injustement splitté en deux pour des raisons principalement financières... mais l'amateur de films bis que je suis ne pouvait résolument pas zapper le délire de Robert Rodriguez et le vivre dans une salle obscure !

Que c'est bon de retrouver le réalisateur mexicain plus proche d'Une nuit en enfer que de ces fichus Spy kids ! Délirant, gore à souhait, drôle, sexy, inventif... tous ces qualificatifs conviennent à Planète Terreur. L'histoire (un virus libéré dans la nature transforme les humains en zombies) importe moins que la fabuleuse galerie de personnages qui s'agitent dans ce jeu de massacre géant. En tête, une Chérie Darling (Rose McGowan) bientôt dotée d'une mitraillette en guise de jambe.

Rose McGowan. TFM Distribution

Rodriguez, naturellement brouillon dans ce qu'il entreprend peut se jeter à plein régime dans la parodie de films d'horreur des années 70: la musique rappelle les synthés des post-apo italiens, les monstres se font exploser avec force litres de sang, le sous-texte critique de notre époque... Rien à dire, ça a de la gueule.

 Freddy Rodriguez, Rose McGowan et Marley Shelton. TFM Distribution

Pour nous mettre un peu plus dans l'ambiance, le film est précédé de la dantesque "fake" bande-annonce de Machete (qui verra peut être le jour), le générique comme la qualité de la bande est bidouillée "vintage" et on a même une bobine manquante à un moment pourtant inopportun ! Un good trip j'vous dis !



Publié dans Kinotron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
buy thesisIt has developed into a routine of the students to go online to do investigation objectives for academics.
Répondre