Kinotron: A Perfect Getaway

Publié le par nikko13

A Perfect Getaway

Le pitch : En vacances à Hawaï, deux jeunes couplent lient connaissance. Engagés sur un sentier isolé devant les mener à une plage paradisiaque, ils découvrent qu’un autre couple aurait commis un meurtre sanglant à l’autre bout de l’île. Et si les coupables étaient maintenant tout proches ? Et s’il s’agissait de Cliff et Cydney, d’apparence si aimables ? A moins que ce ne soient les exubérants Nick et Gina ? Petit à petit, la paranoïa s’installe…

Mon avis : Sorti déplumé du flop conséquent de ses Chroniques de Riddick, David Twohy (plus à l’aise dans la série B ainsi que The Arrival, Pitch Black et Abîmes en attestent) est venu se ressourcer sous le soleil "hawaïen" le temps d’un petit thriller roublard, ni surf, ni snuff. Pour ce trip, il est accompagné d’un quatuor d’acteurs plutôt sympathiques. Evoquons en bref les trois plus connus. Dans la peau d’un charmant bad boy, Timothy Olyphant regagne un peu du crédit perdu dans Hitman. Face à lui, Steve Zahn démontre une nouvelle fois qu’il vaut mieux que sa fonction habituelle de faire valoir comique tandis que Milla Jovovich retrouve de sa superbe, au propre comme au figuré. Beaux yeux, sourire éclatant, joliment coiffée… à croire que les îles lui réussissent, 15 ans après le Retour au lagon bleu qui me l’avait révélée !

Bref, toute cette petit troupe crapahute au milieu d’une nature luxuriante, mise en valeur par de nombreux plans aériens (ce qui me dit que le bilan carbone de ce tournage doit être relativement médiocre), jusqu’au moment ou tout bascule par l’entremise d’un twist de malade mental. Enfin, pour les spectateurs les plus crédules et peu habitués aux twists audacieux qu’Hollywood a pris pour habitude de nous servir. Dès cet instant, Twohy se pète une durite et dynamite (enfin) sa narration. L’absurde comme le délire arty ne sont pas loin, mais la pilule passe grâce à un second degré finement dosé. En outre, ne pas nous infliger d’excès gore comme de coutume par les temps qui courent est aussi un bon point.

Fun fact : Ah, et si vous pensiez qu’il s’agissait vraiment de Hawaï, oubliez. Pour raisons économiques, le tournage à eu lieu à Puerto Rico.



Publié dans Kinotron

Commenter cet article

Affordable Dissertation 15/06/2010 10:16

Affordable DissertationAwesome tips. I’ll be passing this post on for sure