Kinotron: L'Arnacoeur

Publié le par nikko13

L'Arnacoeur Avant-première Club 300 Allociné

Alors que pleuvent les comédies françaises navrantes - de Protéger & servir en Siffleur, avouez que la période est particulièrement sinistrée - L'Arnacoeur offre un délicieux répit. Pourtant la partie n'était pas gagnée d'avance. N'étant pas particulièrement fan de Romain Duris, ni très sensible au charme de Vanessa Paradis, la perspective d'une bluette les unissant pour le meilleur et pour le rire (navré pour cette formule en mousse) pouvait inquiéter. Miracle, le prologue suffit à faire baisser la garde et il n'y a plus qu'à se laisser porter par un scénario malicieux, garni de situations "over the top" vraiment drôles et qui surtout parvient à entretenir son rythme de A à Y... le Z étant réservé aux 10 dernières minutes, logiquement axées sur l'éclosion d'un amour véritable et donc un brin moins fantaisistes.

Avec tout ça, je n'ai pas pris le temps de vous raconter l'histoire ! On suit donc Alex, briseur de couples de son état. Avec lui, pas question de coucheries. L'artiste joue avec les sentiments, et n'hésite pas à mettre le paquet pour ses mises en scènes : prétendu médecin humanitaire, laveur de carreau, chanteur de gospel... à lui ensuite de trouver les bons mots pour faire chavirer les coeurs et ouvrir les consciences. Pour l'aider, il peut compter sur sa soeur et son beau frère (la brillante Julie Ferrier et le déconneur de compétition François Damiens) tous deux as de l'espionnage bricolé. Un beau jour et une dette d'argent aidant, il se voit chargé de couler le futur mariage de Juliette avec un homme visiblement trop parfait. Le voici à Monaco pour une mission séduction qui ne sera pas de tout repos...

Au risque de me répéter, j'ai passé un excellent moment devant L'Arnacoeur... sans parler de mon accompagnatrice qui était aux anges. L'humour distillé est de bon gout, jamais vulgaire. Même topo pour les dialogues, agréablement acidulés. Quelques séquences font très fort comme le braquage de la voiture, l'intervention de Damiens sur une clim' trafiquée ou une géniale reprise d'une scène de danse culte de Dirty Dancing. Inutile de détailler, je vous engage à vérifier par vous même à partir du 17 mars !

Romain Duris et Vanessa Paradis. Universal Pictures International France Romain Duris. Universal Pictures International France



Publié dans Kinotron

Commenter cet article

writing service 17/04/2010 07:51

Re:If you continue your fantastic article related to this post, will you please drop a line just about buy essay, because I want to buy already written essays from the writing services.

ffred 26/02/2010 20:49

J'étais là aussi hier soir. Je rejoins ton analyse. Une bonne surprise, on s'attendait à bien pire !