Kinotron: Le fabuleux magasin de Mr. Magorium

Publié le par nikko13

Le merveilleux magasin de Mr. Magorium (Mr. Magorium Wonder Emporium)

Dans le fabuleux magasin de jouets de Mr. Magorium, les peluches vous font des câlins, les ballons jouent tout seuls au basket, les héros articulés partent à l'aventure d'un rayon à l'autre, et l'imagination des enfants suffit à donner vie aux rêves les plus fous !

Molly, une timide jeune femme, était très heureuse de travailler dans cet endroit vraiment magique, jusqu'à ce que cet excentrique de Mr. Magorium décide de lui léguer le magasin. Un changement inquiétant se produit alors : le magasin se met en colère, et plus question pour les jouets de s'animer comme avant.

Ce n'est sûrement pas Henry, le nouveau comptable qui ne croit pas à la magie, qui va aider Molly à redonner vie au magasin. Pour avoir une chance d'y parvenir, elle va devoir percer le secret de la magie qui l'anime.

Dustin Hoffman et Natalie Portman. 20th Century Fox

Il y a quelque chose de déprimant à voir un film tel que Le fabuleux magasin de Mr. Magorium courir après la magie et l'excentricité... sans jamais y parvenir. Visuellement tous les atouts sont réunis, mais rien à faire. Point aggravant, Dustin Hoffman est totalement à côté de ses pompes dans la peau d'un pseudo Willy Wonka désireux de tirer ses révérence. Aucune émotion ni fantaisie ne vient donner un peu de relief à son personnage. Parallèlement, on se désole de voir Natalie Portman gaspiller son temps et son talent dans un projet si peu intéressant. Une remarque valable pour Jason Bateman, réduit au rang de faire-valoir en costume cravate.

Le réalisateur Zach Helm a beau multiplier les effets "fantastiques" dans tous les coins de son décor aux couleurs bigarrées, l'oeil du spectateur ne frétille pas de plaisir pour autant. Pire, les enfants risquent de s'ennuyer ferme en constatant l'absence d'enjeux dramatiques et de séquences un minimum énergiques !

Le fabuleux magasin de Mr. Magorium pourrait être considéré comme mignon vu de loin, mais on restera sur les qualificatifs: réchauffé, désincarné et plat. Même les nostaliques des magasins de jouets à l'ancienne peuvent passer leur chemin.



Publié dans Kinotron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Affordable DissertationAwesome tips. I’ll be passing this post on for sure
Répondre
P
Dommage, ce film avait l'air très sympa
Répondre