Kinotron: Confessions d'une accro du shopping

Publié le par nikko13

Confessions d'une accro du shopping (Confessions of a Shopaholic). Un film de PJ Hogan avec Isla Fisher, Hugh Dancy, Krysten Ritter...

Becky Bloomwood est une acheteuse compulsive. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est tendance... Contrainte de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ironie suprême - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques.

Difficile de conspuer Confessions d'une accro du shopping pour ce qu'il est : l'adaptation fidèle d'un fleuron de la chick lit (nouveau terme consacré) qui semble issue d'une hypothétique manufacture qui aurait déjà débité Le diable s'habille en Prada, Sex and the City : le film et autre 27 robes. Les ingrédients sont quasiment les mêmes avec une héroïne mignonne un peu gourdasse (mais pleine de bonne volonté), des kilos de fringues griffées aux couleurs pétaradantes et bien entendu une histoire d'amour avec un type charmant (mais pas trop beau).

Isla Fisher. Walt Disney Studios Motion Pictures FranceLe film de PJ Hogan - que l'on a connu plus inspiré dans le même genre - étant visuellement très quelconque, tout se joue dans le papier à cigarette tenant lieu de "fond". On y trouve d'abord Isla Fisher, plutôt drôle et inspirée dans quelques séquences qui la tournent en ridicule (comme la danse avec l'éventail). Ensuite surnagent quelques idées de type Becky obligée de jouer du pic à glace et du séchoir à cheveux pour décongeler une carte bancaire providentielle abandonnée dans le congélateur un soir de bonnes résolutions.

Et encore, c'est peut être des détails pour moi, mais pour le public coeur de cible, j'imagine que ça veut dire beaucoup (air connu).



Publié dans Kinotron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
reCette information est utile pour mon travail, merci!
Répondre
C
reThis post is useful for my case study writing, thanks!
Répondre
B
Best DissertationAwesome tips. I’ll be passing this post on for sure
Répondre