Kinotron: Burn after reading

Publié le par nikko13

Burn after reading

Alors qu'il travaille à l'écriture de ses mémoires, un ex-agent de la CIA perd le disque contenant ses données. Celui-ci se retrouve entre les mains d'un employé de centre sportif. Pas très malin et pas vraiment bien conseillé par sa collègue qui ne rêve que de chirurgie esthétique, il se décide à demander une récompense.

Brad Pitt. StudioCanal George Clooney et Frances McDormand. StudioCanal

Après le puissant No country for old men, les frères Coen ont choisi de se reposer en phosphorant sur un "petit" film au scénario relativement banal mais garni de personnages croquignolesques, tous plus crétins les uns que les autres. Difficile de résister à un George Clooney se foutant ouvertement de son image de séducteur, un Brad Pitt rajeuni de 15 ans dans la peau d'un coach sportif doté de deux neurones ou encore une Frances McDormand prête à se mettre dans la mouise totale... pour simplement se payer une opération de chirurgie esthétique.

Comme le ferait un scientifique sur son microscope, les frères Coen se penchent avec malice sur ces pitoyables destins croisés, tout paniqués par l'arrivée d'un CD potentiellement garni de secrets éventés. L'heure et demie passe comme un rien, avec une jolie accumulation de sourires à la clef. Comme le dit J.K. Simmons (qui incarne un cadre de la CIA confronté à cette affaire), tout ce mic-mac n'a aucune forme de sens... mais c'est si cruel et riche en folles digressions que l'on ne peut qu'adhérer !  



Publié dans Kinotron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article