Kinonews: Allociné dans Capital, Sa Majesté Minor

Publié le par nikko13

Allociné: un succès hallucinant

C'est pas moi qui le dit  - même si les quantités d'annonceurs présents sur le site n'ont pas de mal à l'indiquer  - mais le magazine Capital dans son numéro d'octobre. En effet, notre site adoré bénéficie d'un article très flatteur dans son segment "succès et dérapages". Si les Casinos Partourche et le lait Candia dérapent, Allociné peut danser la polka.

L'article débute ainsi: En quasi-faillite quand il appartenait à Vivendi, le site de cinéma est devenu un mine d'or depuis qu'il est dirigé... par un ancien clown. Félicitations à Grégoire Lassalle. Aujourd'hui Allociné c'est: 4,8 millions de visiteurs uniques par mois (contre 1,5 il y a quatre ans) et 70 % de l'audience des sites français consacrés au 7ème art. Simple service donnant des horaires de séances par téléphone, Allociné est aujourd'hui la deuxième base de données dans son domaine, derrière l'américain IMDb.

Enfin bref, il y a d'autres infos intéressantes sur la diversification des centres d'intérêts (les séries TV)  et sources de revenus. Il y a même quelques lignes sur notre cher support communautaire, MonAllociné !

Sachez aussi que l'on nous prépare le lancement imminent d'une dizaine de chaînes thématiques de télévision sur internet. La Minute Allociné, c'était qu'un début !

José Garcia. Studio Canal

Sa Majesté Minor: opération à risque pour Annaud

C'est un sacré OFNI qui va sortir en salles le 10 octobre prochain ! Aux commandes, un homme d'ordinaire consensuel, Jean-Jacques Annaud. Ben oui, Stalingard, Deux frères ou encore L'ours sont des films plutôt faciles à appréhender. En tout cas, pas de quoi rester l'oeil torve, la bave aux lèvres et l'esprit embué... comme devant la seule bande annonce de Sa Majesté Minor.

Le film rassemble Josée Garcia, Vincent Cassel, Claude Brasseur et Rufus. Voici le pitch pour vous faire une idée: Sur une île imaginaire perdue en Mer Egée, aux temps très lointains d'avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles dans la douce tiédeur de la porcherie en compagnie de sa bonne amie la Truie. Au cours d'une escapade en forêt mythologique, il fait la rencontre d'un des personnages les plus influents de son époque, le Dieu Pan - alias Satyre, qui l'initie à sa manière de bouc aux imprévus du paganisme.

Perché sur une branche d'olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme on est encore au début du film, et que la période le permet, il ressuscite et recouvre la parole.

Les villageois éberlués découvrent que non seulement il n'est pas mort, mais qu'il se révèle doué d'un stupéfiant sens de l'éloquence. Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi et les ennuis commencent.

Les projections de presse auraient été assez houleuses et le réalisateur a tenté d'expliquer son point de vue aux journalistes afin qu'il y ait un minimum d'incompréhensions... et limiter les articles assassins. A ce sujet, lire l'intéressant article de Dvdrama.com.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article